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Nouveauté Cataclysme

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Nouveauté Cataclysme Empty Nouveauté Cataclysme

Message par Grahald Mar 13 Avr - 16:26

Dans World of Warcraft : Cataclysm, les développeurs ont prévu
d’apporter de nombreux changements et ajouts aux capacités et aux
talents. Dans cet aperçu, nous vous invitons à découvrir un aperçu des
modifications à venir pour les mages, avec un descriptif des quelques
nouveaux sorts, capacités et talents. Vous pourrez également en
apprendre plus au sujet du système de Maitrise et de son fonctionnement
en fonction des spécialisations.



Nouveaux sorts des mages



Orbe enflammé (disponible à partir du niveau 81) :
Ce sort est inspiré par les capacités du Prince Taldaram dans la
Citadelle et Ahn’kahet. Il permet au mage d’invoquer un orbe enflammé
qui se déplace en ligne droite tout en envoyant des rayons infligeant
des dégâts de feu à toutes les cibles passant sur sa trajectoire. Une
fois ce sort lancé et que l’Orbe enflammé se déplace, le mage est libre
de lancer d’autres sorts. Ce sort sera utile à toutes les
spécialisations, mais les mages Feu auront accès à des talents qui leur
permettront de l’améliorer. Par exemple, l’Orbe enflammé pourrait
exploser une fois qu’il a atteint sa destination.


Distorsion temporelle (disponible à partir du niveau
83) :
Ce sort apporte un bonus passif de hâte aux membres du groupe
ou du raid, comme Furie sanguinaire ou Héroïsme. De plus, la vitesse de
déplacement du mage qui a lancé le sort est augmentée temporairement.
Notez que les bonus apportés par Distorsion temporelle et Furie
sanguinaire ou Héroïsme sont exclusifs. Si vous subissez
l’affaiblissement Epuisement, vous bénéficierez tout de même du bonus de
vitesse de déplacement.


Mur de brouillard (disponible à partir du niveau 85)
:
Ce sort permet de créer une ligne de gel devant le mage, elle
devrait mesurer 30 mètres. Tout ennemi franchissant cette ligne subira
des dégâts et sera immobilisé. Le coût en mana de ce sort impliquera
qu’il sera efficace contre les groupes mais pas contre les joueurs ou
créatures isolés. Ce sort devrait permettre aux mages de prendre le
contrôle du terrain, en infligeant des dégâts à des ennemis en
progression (il est possible de lancer Blizzard en plus de Mur de
brouillard) ou proposant une option intéressante pour défendre un
drapeau sur le champ de bataille. Ce sort dure 10 secondes et a un temps
de recharge de 30 secondes.



Changements pour les capacités et les mécaniques
de jeu




Comme vous avez pu le découvrir, les développeurs ont l’intention
d’ajouter de nouveaux sorts, mais ils souhaitent également modifier
certaines capacités et mécaniques de jeu bien connues. La liste que vous
trouverez ci-dessous n’est pas exhaustive, vous devriez cependant vous
faire une idée de ce que réservent les développeurs pour les différentes
spécialisations.

  • Projectiles des arcanes : ce sort devrait fonctionner sur la
    logique des déclanchements (« proc »). Dès qu’un mage inflige des dégâts

    avec un de ses sorts, il aura une chance de pouvoir lancer Projectiles
    des arcanes. Ce système rappelle la capacité Fulgurance des guerriers.
    Les dégâts et le coût en mana de ce sort seront revus afin de le
    rendre attractif, les mages devraient donc l’utiliser dès qu’il est
    disponible.
    Avec ce changement, les développeurs souhaitent rendre la gestion du
    mage plus dynamique, en particulier pour les joueurs de bas niveau.
  • Certains sorts n’ont pas vraiment d’utilité et vont être retirés :
    Amplification de la magie, Atténuation de la magie, Gardien de feu et
    Gardien de givre. Il est possible que d’autres sorts disparaissent.
  • Les capacités permettant d’invoquer de l’eau et de la nourriture
    ne devraient être disponibles que plus tard dans le jeu (quand les
    joueurs
    atteignent le niveau 40). En effet, les développeurs travaillent sur
    des modifications qui devraient permettre aux mages de bas niveau de ne
    pas
    se retrouver sans mana. Une fois que les mages auront appris à
    invoquer de l’eau et de la nourriture, l’objet invoqué rendra à la fois
    du mana
    et des points de vie.
  • Brûlure apportera un bonus aux dégâts de feu infligés par le mage.
    Les développeurs souhaitent que Brûlure fasse partie de la
    rotation des sorts utilisés par les mages et soit une source de dégâts
    utile. Brûlure devrait également apporter d’autres améliorations,
    qui devraient être accessibles en dépensant des points de talents.


Talents : nouveautés et changements



  • Focalisation des arcanes vous permet de récupérer du mana pour
    chaque sort qui manque sa cible, y compris si Projectile des arcanes
    échoue.
    Les développeurs souhaitent que les mages Arcane disposent de talents
    qui leur permettent de mieux jongler avec leur mana et de leur donner
    des outils pour mieux la gérer.
  • L’effet du talent Jouer avec le feu réduira le temps de recharge
    de Vague explosive lorsque le mage est touché par une attaque de mêlée.
    Cela remplacera son effet actuel.
  • Pyromane apportera un bonus de hâte quand 3 cibles ou plus
    subissent des dégâts sur la durée liés à vos sorts de feu.
  • Ardeur épuisante permet aux mages de lancer des sorts en utilisant
    leurs points de vie quand ils n’ont plus de mana.


Maîtrise – Bonus passifs des arbres de talents



Arcane



  • Dégâts des sorts
  • Hâte pour les sorts
  • Adepte du mana


Feu



  • Dégâts des sorts
  • Dégâts des sorts critiques
  • Enflammer


Givre



  • Dégâts des sorts
  • Sorts critiques plus fréquents
  • Givre mortel


Adepte du mana : le montant de dégâts infligés
par les mages Arcane dépendra du montant de mana dont ils disposeront.
Par exemple, si un mage a 100% de mana, il infligera beaucoup plus de
dégâts que s’il en avait 50%. Si le niveau de mana d’un mage baisse, il
lui faudra se tourner vers des capacités lui permettant d’en regagner
s’il souhaite augmenter les dégâts infligés.


Enflammer : Tous les sorts infligeant des dégâts
directs placeront également des dégâts sur la durée. Cela ressemblera
en partie au fonctionnement de Boule de feu, mais les dégâts sur la
durée infligés seront beaucoup plus élevés.


Givre mortel : le mange qui lance Eclair de
givre reçoit une amélioration qui améliore les dégâts infligés par les
sorts de Feu, Givre et Arcane. Eclair de givre sera le seul sort
infligeant des dégâts qui ne bénéficiera pas de ce bonus aux dégâts.


Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des changements à venir
pour les mages. Nous vous invitons à partager avec nous vos remarques et
commentaires concernant ce que vous venez de découvrir. Gardez en
mémoire que le développement de Cataclysm n’est pas terminé, des
modifications peuvent encore être apportées et que rien n’est encore
définitif.


Source Judgehype/Blizzard.
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